Concert franco-allemand

Concert franco-allemand

Extrait de l'affiche du concert

L'Harmonie de Toutes-Aides et le Musikverein Heid invitent le public à un événement musical exceptionnel dans le cadre d'un échange entre orchestres d'harmonie français et allemand.

A propos de cet évènement

Deux ans après avoir accueilli l'Harmonie de Neuville-Saint-Vaast (Pas-de-Calais) et avant son déplacement en Allemagne en mai 2020, l'HTA reçoit cette année à Nantes, du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin, les musiciens du Musikverein Heid et leur directeur musical Martin Golle. Cet orchestre d'harmonie situé à environ 80 kilomètres à l'est de Cologne (Rhénanie du Nord - Westphalie) est composé d'une cinquantaine d'instrumentistes issus de toute la région, dont 38 seront présents à Nantes.

Au cours de ces quelques jours passés ensemble, l'HTA et le Musikverein Heid organisent un concert commun réunissant près de 90 musiciens français et allemands sur scène, autour d'un programme axé sur le thème du « voyage » conçu et animé par leurs directeurs musicaux. Un beau moment de partage culturel et humain !

Au menu de ce concert : un tour du monde en train et en zeppelin, un abordage de pirates, un voyage au bout de la terre et une exploration du sol martien. Le tout ponctué par l'hymne européen ; il n'en fallait pas moins pour conclure cet instant unique.

L'échange entre l'HTA et le Musikverein Heid bénéficie du soutien du CAFANA (Club d'Affaires Franco-Allemand Nantes Atlantique), du CCFA (Centre Culturel Franco-Allemand de Nantes) et du Consul honoraire d'Allemagne à Nantes. L'HTA remercie également son mécène Super U Nantes Dalby pour son concours à la réalisation de ce projet.

Renseignements divers

Samedi 1er juin 2019, 17h30
Salle Paul Fort, 9 Rue Basse Port, Nantes (Talensac)
Ouverture des portes à 16h45

Tarif : 8 €, Gratuit pour les moins de 10 ans
Réservation : nous contacter

Autres informations

Télécharger l'affiche du concert
Télécharger le dossier de présentation de l'échange