Hommage à Claude Fleury

Mardi 14 janvier 2025, en cette journée ensoleillée par un beau soleil d’hiver, nous avons fait nos adieux à Claude Fleury lors de la cérémonie pour ses obsèques en l’église Sainte Madeleine à Nantes où nous avons joué le cantique Amazing Grace.

C’est notre « papy » à tous qui est parti. Claude avait 95 ans, et il a joué avec nous jusqu’à ses 93 ans. Après une longue carrière comme tambour dans la batterie fanfare de la St-Pierre de Nantes, Claude s’est mis au saxophone à 70 ans et a rejoint notre Harmonie au début de ce siècle. 

Comme ses petites-filles l’ont si bien exprimé durant la cérémonie, Claude était lumineux et charmeur. Il aimait la vie et était apprécié de tous. Il allait de l’avant et était de son temps en communiquant avec Facebook ou par visio avec son petit-fils, Nicolas, corniste solo au Melbourne Symphony Orchestra.

Au revoir Claude !

La batterie fanfare La St Pierre devant la cathédrale de Nantes. Le père de Claude, Fernand Fleury, qui a été le chef d'orchestre de la St Pierre pendant 40 ans est au centre. Claude est au 1er rang, le 1er en partant de la droite.
La batterie fanfare La St Pierre de Nantes en 1977. Sur cette photo Claude avait 48 ans. On le voit au 1er rang, le 1er en partant de la droite.
Le pupitre des saxophonistes lors d'un des derniers concerts de Claude en mai 2022
Retour en haut